Home / Recipe / Choux à la crème à l’orge

Sign up for our free newsletter

Choux à la crème à l’orge

Croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, ces choux à la crème sont délicieux avec vos garnitures préférées, salées ou sucrées. Essayez-les avec du jambon fumé et un œuf poché pour le brunch, ou avec de la crème fouettée et un nappage au chocolat comme dessert; un classique! À vous de choisir! Quelques minutes suffisent pour les préparer!

1 tasse (250 ml) d’eau
1/3 tasse (75 ml) d’huile de canola
1 tasse (250 ml) de farine d’orge entière
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
3 œufs

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Graisser légèrement deux plaques de cuisson.

Faire bouillir l’eau dans un poêlon moyen. Retirer du feu, verser l’huile et mélanger rapidement la farine et le sel. Le mélange deviendra immédiatement lisse et se décollera du bord du poêlon.

Ajouter les œufs au mélange, un à la fois. Battre le mélange au batteur jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
Avec une cuillère, placer le mélange sur les plaques de cuisson (portion d’environ 2 c. à table (30 ml)), environ 12 portions par plaque.

Mettre les plaques de cuisson au centre du four. Cuire pendant 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que les choux à la crème soient soufflés, dorés et légèrement secs sur le dessus. Retirer du four; à l’aide d’un petit couteau, faire une petite incision sur le dessus de chaque chou à la crème pour évacuer la vapeur et garder l’extérieur croustillant. Laisser refroidir. Peut se conserver dans un contenant scellé pendant 2 jours. Réchauffer au four à 350 F (180 °C) pendant 5 minutes pour leur redonner leur extérieur croustillant.

Donne 24 petits choux à la crème.

Information nutritionnelle (par petit choux à la crème) :

Calories : 52
Protéine : 1 g
Glucide : 3 g
Fibre : 1 g
Sucre : 0 g
Gras : 4,5 g
Gras saturé : 0,4 g
Gras trans : 0 g
Cholestérol : 24 mg
Sodium : 58 mg
Potassium : 8 mg